Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
florent
Experienced
Topic Author
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

02 Jan 2015, 12:51

Tout est dans la question.
De mon coté après pas mal de galère & de test, cela commence a prendre forme & je suis content du résultat :wink:
www.bsbd.fr :lol:
 
Jef
Experienced
Posts: 46
Joined: 17 Oct 2011, 10:44

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

07 Feb 2015, 11:45

Bonjour à tous

Dès le démarrage de ce projet j'étais super content de voir la version 2 évoluer... vers un futur number 3 !!! Yesss !

Aujourd'hui je reste assez sceptique sur l'esthétique de cette nouvelle mouture.
Je travaille sous différentes versions d'OSX et dès l'arrivée sur les pages d'accueil des sites ( comme le tien par exemple ! ) tous les blocs ont du mal à se mettre en place avec des chevauchements qui tardent à se calmer.

La navigation ne me semblent pas non plus intuitive... car il faut rappeler que les visiteurs ne sont pas toujours au fait des subtilités qu'on leur offre et qu'ils ont tendance à raccrocher vite fait si ça les gavent !!!

Il n'y a aucune volonté d'être négatif dans mes propos et j'applaudi le travail qui a été fait, mais je reste pour l'instant avec la version 2 certes plus classique :D

Jef
 
User avatar
mjau-mjau
X3 Wizard
Posts: 13993
Joined: 30 Sep 2006, 03:37

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

07 Feb 2015, 20:52

Looks good ...

Regarding aesthetics of the new version, everyone is entitled to their opinion ;) Personally I think X3 mobile is as simple and intuitive as it gets using navigation trends used in many other iOS applications (like facebook). I can't see how it can get simpler than this:
Image
Becomes this:
Image
I agree there are some overlapping issues with the full screen slideshow, but that is after all just an optional gallery module added to the start page.
 
florent
Experienced
Topic Author
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

08 Feb 2015, 13:38

Jeff, je répond a tes critiques constructives que je comprend, aussi j'argumente.
C'est vrai que l'esthétique & la navigation en font un produit en totale rupture avec les habitudes.
Le produit & aussi mon nouveau site sont vraiment une ébauche, pas mal de travail reste a faire pour harmoniser la présentation ... j'attend une version définitive.

J'évolue essentiellement dans le monde Windows & Android, j'ai donc pas d'expérience de mon site sous les produits Apple ...
De façon évidente, mon site marche super bien sous Android, bien mieux que mon autre site sous X2.

Je pense qu'il faut aussi savoir tourner la page, Flash c'est la fin, You Tube vient de laisser tomber, Apple l'a lâcher depuis bien longtemps, Imagevuew X2 n'était déjà plus exploitable sur iPhone & Ipad depuis pas mal de temps ...
Je reste persuadé, que la X3 proposera aussi un look plus classique pour ceux qui voudront bien prendre le temps d'exploiter toutes les possibilités déjà présentes & a venir.
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

19 Feb 2015, 12:41

Je te rejoins Florent sur le fait que flash bah ça fait un bail qu'on pouvait passer à autre chose.
Je ne suis pas Apple mais j'ai un vieil iphone 4 et le site fonctionne nickel dessus, de même que la navigation ne pose pas de problème particulier. Sur la version ordinateur cela peut être un peu plus complexe mais comme tu le dis même si complexité est à dispo, on peut toujours mettre en place galerie simple et épurée... Je la trouve aussi très fluide dans la navigation.
J'ai fait un peu tester à diverses personnes de mon entourage la nouvelle mouture (avant la veta 0.9) et globalement aucun soucis redibitoire sur son utilisation..
Je vais refaire ce genre de test maintenant que j'ai un peu plus rempli le site et modifié quelques points.
Les feedbacks divers sont toujours importants à prendre en compte :mrgreen:
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
User avatar
abertrande
Experienced
Posts: 121
Joined: 03 Jul 2013, 06:13

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

23 Feb 2015, 07:32

Bonjour à tous
Installé mais pas encore testé
Pour l'instant je suis assez content de la V2 :)
C'est surtout que tout change et il faut donc avoir la patience de tout recommencer...ce que je n'ai pas pour l'instant :)
Arnaud
www.abertrande.com
 
Jef
Experienced
Posts: 46
Joined: 17 Oct 2011, 10:44

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 02:10

Merci à tous pour vos retours !

D'une façon générale... et sans remettre en cause l'évolution globale vers les appareils mobiles, je ne conçois de regarder (déguster !) une photos d'Arnaud par exemple qu'à partir d'un vrai écran calibré, de taille correcte, etc etc

Partant de ce constat personnel, je vais réessayé de voir la version X3 mais la version X2 me semblait plus intuitive dans son maniement.

Autant je suis capable de m'y habituer, autant les visiteurs sont des "êtres" capables de lâcher un site sur des détails de navigation qui les énervent !!! Facile de constater sur les statistiques :D

Bien à vous
Jef
 
User avatar
mjau-mjau
X3 Wizard
Posts: 13993
Joined: 30 Sep 2006, 03:37

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 03:20

Sorry to hi-jack this topic, but Jef I am wondering where you are getting your "statistics" from? The new X3 navigation for mobile, is based on best practices, trends and research, and also what modern applications like Google and Facebook are using to great success. It is superiorly intuitive compared to the slow and messy X2 mobile interface. Everyone is entitled to their opinion, but I could not understand where you got your "statistics" from ...
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 05:03

Hey Karl !
From what i could understand, I think Jeff wasn't talking about any stats regarding X3 but was talking generally about the fact users could quickly give up on a website when navigation isn't enough intuitive. THIS is what could be seen easily on statistics.
So it wasn't about X3 proven with stats.
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
User avatar
mjau-mjau
X3 Wizard
Posts: 13993
Joined: 30 Sep 2006, 03:37

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 06:17

ok :) I am just curious why someone doesn't consider X3 mobile menu interface much more intuitive and modern than older X2 implementations, as its based on research, new trends and best practices. I will try not to interfere with your conversation in French, and as mentioned, everyone is entitled to their opinion.
 
Jef
Experienced
Posts: 46
Joined: 17 Oct 2011, 10:44

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 09:20

Mjau-Mjau mes remarques ne sont pas des critiques du travail énorme effectué sur la version X3 !

Le post demandait "Avez-vous testé la X3" et je répondais sur la base de mes impressions de client X2 qui surveille l'arrivée de X3, mais qui regarde aussi autour de lui comment "les visiteurs de portfolio photo" se déplacent au milieu des pages de photos lorsqu'ils surfent sur internet...

Sûrement que la version X3 sera plus performante et plus ergonomique sur les appareils mobiles; que flash est obsolète, et qu'il faut avancer avec les nouveaux outils de développement....

Les statistiques dont je parle sont celles fournies par google statistic pour MON SITE et ne concernent pas un jugement sur X3

Désolé pour ma réponse en français... je suis pas à l'aise en anglais :D :D
Best regards
Jef
 
Jef
Experienced
Posts: 46
Joined: 17 Oct 2011, 10:44

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 09:41

Pour précision, je suis sur MAC os x 10.6.8 et safari 5.1.10....
Configuration avec le navigateur de la machine encore très courante sur MAC !! Visualisation chaotique de X3 :roll: pour X2 nickel !
La visualisation de X3 demande à passer par une version de Mozilla pour être correcte.

Bonne journée :D
Jef
Last edited by Jef on 29 Mar 2015, 10:51, edited 3 times in total.
 
Jef
Experienced
Posts: 46
Joined: 17 Oct 2011, 10:44

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 10:04

Nouvelle précision !!!
Je viens d'essayer sur OSX 10.7 ( qui n'est pas ma config habituelle de travail ) et safari 6.1.6 et ça fonctionne !!
C'est une bonne nouvelle, mais ça vaut peut-être la peine de penser à un message d'avertissement automatique pour les gens qui tentent l'affichage avec une configuration de navigateur pas pris en charge par X3 .

Longue vie à Imagevue :D
Jef
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 13:39

Karl you're not "interfering" and you're welcome of course in this forum part :)
Jef seems to have encountered issues on Mac OSX 10.7 & Safari 5.1.10... An old config still widely used though as he said.
I'm asking him more details about what troubles he had.
No issues with OSX 10.7 and Safari 6.1.6

Jef as -tu des precissions sur tes soucis observés avec mac OS (ce chaotique dont tu parles) que je fasse suivre à Karl au cas où ?
Je tourne sur PC donc ne peux commenter pour Mac...
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
Jef
Experienced
Posts: 46
Joined: 17 Oct 2011, 10:44

Re: Alors les français, avez vous testé la X3 Béta ?

29 Mar 2015, 14:07

Bonjour

Je voulais envoyer une capture d'écran mais 256 Kg c'est limite visible !!!

[*] En gros sur ma version habituelle osX 10.6.8 et safari 5 les menus se calent à gauche mais en tressautant et les images se trouvent en allant avec l'ascenseur en bas de page... De même la barre en haut avec les paramètres pour faire des essais de mise en page n'existe pas.
Par contre sur cet osX 10.6.8 la lecture avec le navigateur Firefox est correcte :D
Sur la page d'accueil par exemple (celle que je voulais joindre) le menu n'est pas au centre avec ce joli effet de pirouette sur le nom mais tout en cafouillis bizarre...

[*] Finalement c'est en passant sous osX 10.7 et safari 6 que j'ai pu enfin voir un truc abouti :D

Je pense qu'il vaut la peine de faire un tour des navigateurs non compatibles et afficher automatiquement lorsqu'ils sont détectés un message pour utiliser par exemple firefox ou autre mozilla

J'espère que ces constatations pourront servir à l'équipe !!!

Merci à toi de faire suivre au besoin !

Jef