Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
buseman
Topic Author
Posts: 15
Joined: 26 Sep 2008, 15:56

Message d'attente chargement photos

26 Mar 2013, 08:03

Bonjour à tous et à toutes,

Serait-il possible de mettre un message d'attente pendant le téléchargment de toutes les vignettes des photos ?
Trop de monde quitte la page, pensant que rien ne se passe.

Exemple :
http://www.philouska.fr/album/#/content ... 0dimanche/


Merci d'avance.
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

Re: Message d'attente chargement photos

29 Mar 2013, 09:04

Salut.
Je ne pense pas car il faudrait modifier directement le fichier swf...
Pose eventuellement la question dans le forum prioncipal en anglais que les createurs te le confirment ou non.
Bon weekend!
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

Re: Message d'attente chargement photos

30 Mar 2013, 19:21

Bonjour;

Non pas de message possible puisque c'est l'icone de chargement animée de flash player qui s'affiche par défaut pendant les périodes de chargement.
Si le temps de chargement des vignettes sur ton site te semble trop long cela est sans doute du au performances du serveur qui héberge ton site.
C'est un des problèmes d'imagevue, la navigation génère pas mal de cpu sur le serveur d'hébergement, en cas de fréquentation intensive, l'hébergeur peut attribuer des quotas de cpu à la baisse...

Enfin, il est conseillé d'éviter de mettre trop de photos dans le même dossier, puisque le temps de chargement des vignettes d'un dossier est proportionnel aux nombres de photos présentes dans le dossier. Donc si tu as 200 photos dans un dossier cela va être plus long qu'un autre avec 10 par exemple.

J'ai tester ton site, mais le temps de chargement est long mais pas au point de quitter la page ...

Pour ma part, mon hébergeur est 1&1 (offre de base) est le temps de chargement me semble bon.