Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
Vanessa76
Topic Author
Posts: 3
Joined: 15 Dec 2012, 10:22

Imagevue et blogger?

16 Dec 2012, 08:49

Bonjour à tous,

Ca va peut être paraître bête comme question, mais est ce que je suis obligé d'intégrer Imagevue sur mon blog? je suis chez blogger. Car apparemment il n'est pas possible de créer ses galeries en ligne et de simplement mettre un lien sur notre site qui renverrait vers ces galeries.

Je sais pas si je suis assez clair :?
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

Re: Imagevue et blogger?

17 Dec 2012, 16:23

Je vais essayer de comprendre ...

Si tu as un blog chez Blogger, tu ne pourra pas intégrer Imagevue à l'intérieur, puisque ImageVue nécessite un hébergement sur un serveur web avec un accès FTP , et des fonctions PHP ...

La seule solution sera donc de créer des liens depuis ton site Imagevue vers ton Blog et réciproquement.

J'espère avoir compris ta problèmatique et j'espére que ma réponse est claire ... :oops: :oops: :oops:
 
Vanessa76
Topic Author
Posts: 3
Joined: 15 Dec 2012, 10:22

Re: Imagevue et blogger?

18 Dec 2012, 04:08

Oui Florent merci beaucoup, tu as bien compris!

Je peux donc créer un site Imagevue à part alors? mais comment?
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

Re: Imagevue et blogger?

18 Dec 2012, 16:35

Pour mettre en place un site sous ImageVue, il faut souscrire une offre d'hébergement chez un hébergeur (du style OVH ou 1&1).
Pour info, je suis chez 1&1, l'offre de base est à moins de 50euros par an, et cela suffit largement.
On peut trouver des offres gratuites d’hébergement (souvent dans le cadre de contrat ADSL comme Free ou Orange), mais bien souvent ImageVue ne fonctionne pas ou fonctionne mal, en fonction des options disponibles (Apache, PHP, ...).
 
Vanessa76
Topic Author
Posts: 3
Joined: 15 Dec 2012, 10:22

Re: Imagevue et blogger?

18 Dec 2012, 16:37

Je vais tenter avec free, on verra bien.... merci pour les réponses apportées.