Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
funkyfrog
Topic Author
Posts: 10
Joined: 19 Oct 2012, 19:28

probleme d'instal ..

22 Oct 2012, 09:57

Bonjour à tous,
je m'adresse à la communauté car je rencontre le problème suivant : j'ai installé la dernière version d'imagevue sur mon mac book pro qui tourne sous MacOS X Moutain Lion + Safari. j'ai changé les permissions en 777. Impossible d'accéder au panneaux admin. La fenêtre de dialogue pour se logguer n'apparait pas. Je précise que je suis hébergé chez OVH et que ce n'est pas la version d'évaluation d'imagevue que j'ai installé. Si vous avez des idées // à ce problème, je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter ...

HEEEEEELP ! (je vais tourner bourrique avec ce truc !) :D

Merci à tous

Manu

le lien vers mon site web (y'a encore rien dessus ..) : www.manusteelandt.fr
 
User avatar
Nick
Imagevue Hitman
Posts: 2872
Joined: 02 May 2006, 09:13

Re: probleme d'instal ..

22 Oct 2012, 10:36

Hi,

Could you please provide the ftp login to your site so I could take a look?
firedev.com
 
User avatar
Thomas
Experienced
Posts: 95
Joined: 22 Dec 2011, 04:09

Re: probleme d'instal ..

22 Oct 2012, 15:55

Salut,

Difficile de te dire d'ou vient le problème exactement... Il faudrait que tu me montres ce qui est présent sur ton FTP.
Tu peux me mettre un acces provisoire, ou m'envoyer plusieurs copies d'ecran, la première solution serait plus efficace..

Thomas.
Modérateur du forum français Imagevue
 
funkyfrog
Topic Author
Posts: 10
Joined: 19 Oct 2012, 19:28

Re: probleme d'instal ..

24 Oct 2012, 04:05

Bonjour Thomas,
apparemment, Nick à qui j'ai donné l'accés à mon ftp me dis qu'il n'y a rien dans le dossier alors que j'ai bien uploadé l'ensemble des fichiers.

La réponse de Nick :

"Sorry, I am afraid you would have to contact your hosting support, it's not Imagevue related, any .php file in this folder causes the error:

http://www.manusteelandt.fr/iv-admin/routing.inc.php"

L'accés à mon ftp :
ftp login : ******
password : ******

Merci par avance de ton aide !
Last edited by Thomas on 08 Nov 2012, 15:19, edited 1 time in total.
Reason: Acces FTP sécurisé
 
funkyfrog
Topic Author
Posts: 10
Joined: 19 Oct 2012, 19:28

Re: probleme d'instal ..

26 Oct 2012, 19:06

Bonjour,
toujours pas de solutions ?
j'ai supprimé et re uploadé le contenu du dossier imagevue. Losque je me rends sur mon site j'ai le message d'erreur suivant : "Warning: md5_file(/homez.514/manustee/www/iv-config/users.php) [function.md5-file]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.514/manustee/www/imagevue.php on line 3"

est ce que ça pourrait venir de là ?
Comment y remédier ?
je n'arrive toujours pas à accéder au panneau login donc aucun moyen d'accéder au panneau admin !!
Help please !
 
adrien92
Posts: 15
Joined: 02 Sep 2012, 17:13

Re: probleme d'instal ..

26 Oct 2012, 23:39

Salut,

Pour ma part j'ai installé imagevuex sur un serveur NAS synology mais j'avais uploadé le fichier depuis mon Mac Book pro sur mon nas par FTP et j'avais un message d'erreur du même genre (je ne sais plus si c'était exactement ça.

j'ai trouvé le problème en regardant mes dossier avec une connection ssh. Mon mac avait créé dans tous les dossiers un dossier @eaDir qui posait des gros problèmes au fonctionnement de imagevue.

Comme c en local sur ton Mac je ne sais pas trop si c'est le même problème. mais c'est une piste.
dans les cas regarde ca depuis la console car ces dossiers @eaDir sont des dossiers cachés.

Bonne recherche
 
funkyfrog
Topic Author
Posts: 10
Joined: 19 Oct 2012, 19:28

Re: probleme d'instal ..

27 Oct 2012, 06:53

bonjour Adrien,
pas tout compris à tes explications .. :shock: (suis un newbie !!)
je joins ici 2 captures d'écran. La première concerne le fichier users.php, la seconde le fichier imagevue.php. Il semblerait que le problème vienne de là .. ce serait vriament sympa de trouver la soluce car j'aimerais faire tourner mon site web, d'autant que j'ai acheté la license ..

Merci d'avance.
Capture d’écran 2012-10-27 à 12.51.01.png
Capture d’écran 2012-10-27 à 12.51.01.png (40.72 KiB) Viewed 17041 times
Capture d’écran 2012-10-27 à 12.52.30.png
Capture d’écran 2012-10-27 à 12.52.30.png (58.93 KiB) Viewed 17041 times
 
funkyfrog
Topic Author
Posts: 10
Joined: 19 Oct 2012, 19:28

Re: probleme d'instal ..

28 Oct 2012, 07:14

Bon ben j'ai réussi finalement à "contourner" le problème en me logguant via le formulaire de contact .. du coup, j'ai accès au panneau admin ... youpiiiiiii je vais pouvoir enfin travailler sur mon site ..

Merci de vos contributions
 
hectorpille
Posts: 1
Joined: 14 Nov 2012, 09:44

Re: probleme d'instal ..

15 Nov 2012, 03:58

adrien92 wrote:Salut,

Pour ma part j'ai installé imagevuex sur un serveur NAS synology mais j'avais uploadé le fichier depuis mon Mac Book pro sur mon nas par FTP et j'avais un message d'erreur du même genre (je ne sais plus si c'était exactement ça.

j'ai trouvé le problème en regardant mes dossier avec une connection ssh. Mon mac avait créé dans tous les dossiers un dossier @eaDir qui posait des gros problèmes au fonctionnement de imagevue.

Comme c en local sur ton Mac je ne sais pas trop si c'est le même problème. mais c'est une piste.
dans les cas regarde ca depuis la console car ces dossiers @eaDir sont des dossiers cachés.

Bonne recherche
Les fichiers @eaDir sont créés par le Synology pour son index (serveur multimédia...) si tu veux les supprimer : http://bit.ly/XEXj7q
 
adrien92
Posts: 15
Joined: 02 Sep 2012, 17:13

Re: probleme d'instal ..

15 Nov 2012, 21:00

hectorpille wrote:
adrien92 wrote:Salut,

Pour ma part j'ai installé imagevuex sur un serveur NAS synology mais j'avais uploadé le fichier depuis mon Mac Book pro sur mon nas par FTP et j'avais un message d'erreur du même genre (je ne sais plus si c'était exactement ça.

j'ai trouvé le problème en regardant mes dossier avec une connection ssh. Mon mac avait créé dans tous les dossiers un dossier @eaDir qui posait des gros problèmes au fonctionnement de imagevue.

Comme c en local sur ton Mac je ne sais pas trop si c'est le même problème. mais c'est une piste.
dans les cas regarde ca depuis la console car ces dossiers @eaDir sont des dossiers cachés.

Bonne recherche
Les fichiers @eaDir sont créés par le Synology pour son index (serveur multimédia...) si tu veux les supprimer : http://bit.ly/XEXj7q

Merci mais tkt je l'ai supprimés depuis bien longtemps merci quand même.