Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
patrickphotos
Topic Author
Posts: 17
Joined: 27 Apr 2011, 09:59

Petit soucis apres mise a jour

07 Apr 2012, 07:03

Bonjour à tous voici l'erreur que j'obtiens après avoir écrasé mes fichiers sur mon serveur pour la mise a jour

à savoir que mon dossier admin se trouve dans un sous dossier privé , dois je lui indiquer le chemin ? si oui sur quelle ligne ? merci ;)




Fatal error: Call to a member function getValue() on a non-object in /homez.19/patrickpa/www/iv-includes/include/ivXml.class.php on line 425
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

Re: Petit soucis apres mise a jour

07 Apr 2012, 16:50

Bonsoir;

Lors de l'install d'origine, si tu as décidé de choisir une arborescence de répertoire non standard, tu dois "assurer" pour pouvoir faire une maj en toute connaissance de cause ...

Si tu n'es pas familier avec les scripts PHP, je te conseille vivement de revenir à une architecture standard :o
 
patrickphotos
Topic Author
Posts: 17
Joined: 27 Apr 2011, 09:59

Re: Petit soucis apres mise a jour

08 Apr 2012, 03:53

J ai juste nome le dossier admin " privé" bizarre jamais eu de soucis avec les mises a jour avant . Effectivement je ne suis pas un pro du php , mais j ai ete oblie de changer le nom car je voyais mon site piraté tout les 2 jours ...
 
patrickphotos
Topic Author
Posts: 17
Joined: 27 Apr 2011, 09:59

Re: Petit soucis apres mise a jour

08 Apr 2012, 07:35

une solution pour moi quand même ? merci ;) le problème ne viens pas du dossier renommé , j'ai juste non accès au settings le reste tout fonctionne .... :(
 
patrickphotos
Topic Author
Posts: 17
Joined: 27 Apr 2011, 09:59

Re: Petit soucis apres mise a jour

08 Apr 2012, 07:45

Fatal error: Call to a member function getValue() on a non-object in /homez.19/patrickpa/www/iv-includes/include/ivXml.class.php on line 425

même en remettant tout d'origine j'ai encore ce message d'erreur grrrr!!!
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

Re: Petit soucis apres mise a jour

08 Apr 2012, 12:58

Bonjour,

Voici la ligne d'ou vient l'erreur : "* Returns selected by XPath node's value"
La variable Xpath fait bien appel à un chemin de répertoire qui semble ne pas exister sur ton site ...
je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème d'arborescence de ton site.
Je te conseille de refaire une installation complète de ton site après avoir sauvegarder le répertoire content
 
User avatar
Thomas
Experienced
Posts: 95
Joined: 22 Dec 2011, 04:09

Re: Petit soucis apres mise a jour

12 Apr 2012, 12:42

Salut,

Je confirme ce que t'as dit Florent. Vérifie en suivant les répertoires www/iv-includes/include que tu as bien le fichier ivXml.class.php
Pour éviter de te faire pirater, l'astuce de renommer le fichier est une fausse bonne idée. La preuve ça finit toujours par causer une erreur ailleurs. Un fichier .htaccess est la solution la plus efficace.

Thomas.
Modérateur du forum français Imagevue
 
patrickphotos
Topic Author
Posts: 17
Joined: 27 Apr 2011, 09:59

Re: Petit soucis apres mise a jour

14 Apr 2012, 14:01

Merci pour votre aide je pense avoir trouvé le soucis , car quand je prend mon site ( et vous savez le faire ) je tape www.patrickphotos.be/iv-includes

le dossier include n'apparait pas , alors qu il est bien sur le serveur , bizarre
 
User avatar
Thomas
Experienced
Posts: 95
Joined: 22 Dec 2011, 04:09

Re: Petit soucis apres mise a jour

17 Apr 2012, 15:47

Bonsoir,

En te rendant sur le lien donné (http://www.patrickphotos.be/iv-includes) il est normal que le répertoire iv-include n'apparaisse pas puisque tu es déjà dedans.... http://www.patrickphotos.be te mène à la racine du site (la ou apparaissent les dossiers "iv-includes" "iv-config" etc....) Donc si tu te rends sur le lien http://www.patrickphotos.be/iv-includes tu seras directement dans le répertoire iv-includes et donc tu verras apparaitre les dossiers présents dans le répertoire en question.

Thomas.
Modérateur du forum français Imagevue