Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
CyrilB
Topic Author
Posts: 3
Joined: 22 Dec 2011, 15:00

Message d'erreur lors de la derniere etape du quick start

30 Dec 2011, 13:14

Bonjour,

J'ai telechargé la version d'essai d'imagevuex et ai tenté de suivre les différentes étapes du quick start guide.
J'ai donc télėchargé la gallerie test (en la nommant "Gallery") sur mon ftp Neuf Telecom mais, lorsque je tente de lancer cette gallerie, j'obtiens le message d'erreur ci-dessous:

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/c/cy/cyr/lenomdemonftp/public_html/gallery/iv-includes/common.inc.php on line 27

Le même message se répète dessous avec à la fin "on line 28" puis "on line 30".

Sauriez-vous à quoi est dû ce message d'erreur,

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
Cyril
 
User avatar
Thomas
Experienced
Posts: 95
Joined: 22 Dec 2011, 04:09

Re: Message d'erreur lors de la derniere etape du quick star

30 Dec 2011, 18:29

Bonjour Cyril,

Ce problème serait du à ton hébergeur qui à du désactiver la fonction php ini_set().
Tu devrais contacter ton hébergeur pour résoudre ce problème.

Tiens nous au courant.

Thomas.
Modérateur du forum français Imagevue
 
CyrilB
Topic Author
Posts: 3
Joined: 22 Dec 2011, 15:00

Re: Message d'erreur lors de la derniere etape du quick star

31 Dec 2011, 10:34

bonjour Thomas,

Merci pour ta prompte réponse.
Je viens de contacter du coup mon hébergeur (sfr). Il annonce un problème de dns pour les sites hébergés par ovh. Je ne sais pas bien ce que cela signifie mais, selon sfr, le problème serait en cours de traitement. J'espère donc pouvoir tester imagevuex d'ici peu. Au pire, je changerai d'hébergeur.

Petite question pratique: durant combien de temps la version d'essai gratuite d'imagevuex est-elle valable?

Cdt,

Cyril
 
User avatar
Thomas
Experienced
Posts: 95
Joined: 22 Dec 2011, 04:09

Re: Message d'erreur lors de la derniere etape du quick star

02 Jan 2012, 06:31

Bonjour Cyril,

Je pense que tu confonds ton hébergeur qui apparemment est OVH et ton FAI (Fournisseur Acces Internet) qui serait SFR.
Il faut donc que tu contactes OVH pour ton problème et non pas SFR.

Concernant la version gratuite qui est en fait une version d'essai (Trial), il n'y a aucune différence technique, mais Imagevue affichera un petit lien en haut (voir l'image ci-dessous). Pour supprimer ce lien, il te faut l'autoriser : https://www.photo.gallery/documentation/authorization/

Image

La version d'essai durera environ 400-500 visites, je crois avant d'afficher le lien.

Thomas.
Modérateur du forum français Imagevue
 
CyrilB
Topic Author
Posts: 3
Joined: 22 Dec 2011, 15:00

Re: Message d'erreur lors de la derniere etape du quick star

07 Jan 2012, 06:08

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse.
Je suis bien hébergé chez sfr (qui est aussi mon FAI) et non chez OVH.
J'ai donc rappelé SFR qui m'a annoncé que leur hotline ne supportait pas les questions liées aux FTP SFR.
Ne parvenant du coup pas à résoudre mon problème de message d'erreur ini_set avec SFR, je pense que je vais me prendre un hébergement chez amen.fr.
Amen propose un pack Windows et un pack Linux
PHP - Perl - Python - Ruby (Linux)
ASP.net - LINQ - MS SQL - PHP (Windows)

Sous quel langage fonctionne imagevuex afin que je prenne le bon pack?

Dernière question, est ce qu'il existe une fonction/option sous imagevuex pour que les sites soient lisibles avec une tablette ou un smartphone?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

J'en profite pour vous souhaitez une excellente année 2012.

Cdt,

Cyril
 
User avatar
Thomas
Experienced
Posts: 95
Joined: 22 Dec 2011, 04:09

Re: Message d'erreur lors de la derniere etape du quick star

09 Jan 2012, 15:29

Bonjour Cyril,

Oui je te conseille de trouver un autre hébergement que SFR (ce n'est qu'un avis perso).
Je ne connais pas amen.fr mais moi je te conseillerai l'hébergement linux, Imagevue étant une appication flash, elle tournerait sur les deux.
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton hébergement, et bien vérifier que tu as la possibilité de faire des chmod (changer les permissions d'un dossier ou des fichiers)

Sinon Imagevue tourne sous mobile donc je pense que sous tablette également, et rien à installer en complément. Tu peux donc voir ce que cela donne en te rendant sur ton site avec ton mobile.

Meilleurs voeux à toi également.

Thomas.
Modérateur du forum français Imagevue