Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
ardeas
Topic Author
Posts: 20
Joined: 29 Jan 2011, 03:03

Rappel upgrade IV 2,7

01 Jul 2011, 12:00

Hello,

Je ne me souviens plus des fichiers ou dossiers à préserver pour la MAJ de la 2,7... pour les remettre ensuite, il y a "content" évidemment, mais les autres ?

Pouvez vous me le rappeler SVP ??

Merci :)

Daniel :)
 
Michel Morel
Experienced
Posts: 34
Joined: 03 Jun 2011, 10:50

Re: Rappel upgrade IV 2,7

01 Jul 2011, 15:23

A part "Content", rien de particulier.
Maintenant, il y a aussi tes fichiers que tu as modifiés, comme pour l'Exif par exemple. La langue, si tu as modifié un truc. Le favicon ou encore le "Htaccess". Etc.
Mais perso, j'opte pour le remplacement de ces fichiers par ceux de la MAJ, et pratique le copier - coller, à partir des anciens fichiers, pour la partie modifée au cas où les auteurs d' ImageVueX auraient modifié une petite partie du code.
Bien sûr, fare une sauvegarde du site permet d'éviter les surprises. :wink:
Penser à vérifier les droits (chmods) après la MAJ, des fois que... 8)
 
User avatar
gaitt
Experienced
Posts: 46
Joined: 21 Nov 2010, 12:48

Re: Rappel upgrade IV 2,7

01 Jul 2011, 16:46

En plus de content, je te conseil fortement de sauvegarder ton dossier de config (iv-config en 2.7 ou iv-include/config/ dans les versions antérieur) pour éviter de refaire toute les configs dans ta nouvelle version de IV!

Et aussi, si tu as fait des thèmes perso sauvegarde les aussi! (iv_include/theme/tontheme)!

Bon upgrade! :)
 
ardeas
Topic Author
Posts: 20
Joined: 29 Jan 2011, 03:03

Re: Rappel upgrade IV 2,7

02 Jul 2011, 01:35

Ha ben voilà !!! C'etait "iv-config" !! Merci beaucoup !!

Daniel :)
 
Michel Morel
Experienced
Posts: 34
Joined: 03 Jun 2011, 10:50

Re: Rappel upgrade IV 2,7

02 Jul 2011, 10:21

Oui, dans le cadre d'une sauvegarde générale, c'est à faire, car sinon, si tu regardes bien lors des MAJ, ce dosier ne contient qu'un fichier texte "Readme" ; le fichier config ne risque rien (au moins en théorie, car une fausse manoeuvre est toujours possible).
Le seul moment délicat finalement a été le passage de la version 2.6 à 2.7 en raison du déplacement du dossier config situé auparavant dans Include pour un transfert à la racine du site (et s'appelle désormais "Iv-config"). L'autre changement délicat a été le changement de dénomination du fichier qui de "configUser.xml" est devenu "Config.xml". Les auteurs d'ImageVueX ont négocié ce virage délicat en intégrant un fichier de MAJ - Transfert auto. Et là, comme le risque de perdre tous ses réglages était réel (plus que pour toute autre MAJ), une sauvegarde de ce dossier, en particulier, n'était pas du luxe. Quant au contenu entre les 2 configs (nouvelle et ancienne version) c'est le même.
Perso, par prudence (excès), avant une MAJ je fais une sauvegarde intégrale de mon site.