Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
mruscito
Topic Author
Posts: 1
Joined: 14 Jun 2010, 05:21

Différence de couleurs entre l'admin et le site

14 Jun 2010, 05:49

Bonjour,
Dans un premier temps j'ai uploader mes images en Adobe RVB et là  j'ai observé une différence importante dans le rendu des couleurs entre l'affichage de l'Admin et celui du site (l'affichage Admin étant le plus fidèle).
Après avoir remplacé toutes mes photos par des versions sRVB la qualité s'améliore mais il y a toujours une différence de qualité à  l'avantage de l'affichage Admin. Pouvez-vous me dire à  quoi cela est due et si l'on peut y remédier ?
Merci d'avance.
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

14 Jun 2010, 15:31

bonjour;

Effectivement, sur mon site également, je trouve une petite différence de qualité entre l'admin et le site, mais c'est plus au niveau de la définition qu'a celui du rendu des couleurs. La raison est peut àªtre que l'admin ne retaille pas les photos et que le zoom est plus important sur l'admin.
Il faudrait peut àªtre poser ce genre de question directement sur le forum en anglais, Miau pourrait donc y répondre directement.

Attention, les photos uploader ne doivent pas àªtre enregistré en jpg "mode progressif" car cela provoque pas mal de problème.

Pour la part, avant tout chargement de photo sur mon site, j'utilise le logiciel Jalbum qui permet de retailler les photos à  une taille correcte & des options correctes pour le web.