Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
mbphotos
Topic Author
Posts: 7
Joined: 12 Jan 2007, 16:47

dossier et sous dossier

12 Nov 2009, 07:33

Bonjour à  tous,

Je suis en V1, et je n'arrive pas à  creer un sous dossier dans un dossier principal et que celui ci apparaisse dans ma liste déroulante de mon menu...
Je reste avec un menu principal et quand je clique sur celui ci j'arrive tout de suite à  mes photos...
Pouvez vous m'aider ?merci...
 
mbphotos
Topic Author
Posts: 7
Joined: 12 Jan 2007, 16:47

12 Nov 2009, 13:43

Personne pour me répondre??
Je voudrai faire un menu puis un sous menu...
A l'aide? :cry:
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

17 Nov 2009, 15:42

Bonsoir;
Sur la V1, il y a seulement 2 niveaux possibles de menu
Donc pour simplifier sur la racine du site c'est la hiérarchie suivante :
/content/niveau1/niveau2
Si tu crée un sous répertoire sous niveau2 (ex niveau3), Imagevuex ne gèrera pas l'affichage.
A priori, cela est possible en V2
 
mbphotos
Topic Author
Posts: 7
Joined: 12 Jan 2007, 16:47

17 Nov 2009, 16:58

Arf, je suis coincé... je n'y arrive plus...

Je ne sais plus quelle ligne de programation je dois modifier pour faire apparaitre mon dossier content...
En fait aujourd'hui, mon organisation est la suivante:
content/mpbphotos/puis tous mes sous dossiers...
http://www.mphotos.fr
En fait si je n'arrive pas a creer un dossier puis un sous dossier c'est parce que j'ai déja des sous dossier... C'est le dossier mbphotos qui me fait chier... mais des que je le vire et que je repasse tous mes sous dossier en dossier principal... ca marche plus sur le site... qu'est que je dois modifier??
C'est complexe hein...
w
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

17 Nov 2009, 17:22

quel outil utilise tu pour gérer ton site ?
Pour ma part, je te conseille Filezilla, issue du monde libre.
Le lien que tu donnes ne fonctionne pas donc impossible d'avoir une idée.
Avant de voir si le site fonctionne, il faut vérifier que sous le site admin, la visualisation des vignettes fonctionnent ?
Dans le cas contraire, c'est peut àªtre un pbm de droit sur les sous répertoire.
 
mbphotos
Topic Author
Posts: 7
Joined: 12 Jan 2007, 16:47

17 Nov 2009, 17:29

Excuse pour monsite, c'est:
http://www.mbphotos.fr
J'utilise FTP expert pour gérer mon site...
Site admin? qu'est ce?
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

17 Nov 2009, 17:41

est la je suis sur le cul ...
admin ? il faudrait peu àªtre lire la doc imagevue !
Si tu tapes http://www.mbphotos.fr/admin
a priori, l'accés sur la partie admin n'est pas protégée 'j'ai pas voulue faire ok
afin que tu puisses voir ....
Cela veut dire, que n'importe qui peut modifier le contenu de ton site, qui par ailleurs semble trés bien fonctionné, (bravo pour les supers photos) ?
 
mbphotos
Topic Author
Posts: 7
Joined: 12 Jan 2007, 16:47

18 Nov 2009, 17:49

Merci pour toutes ces infos... mais comme tu peux le voir sur la partie admin (je t'autorise a y aller... :lol: ), j'ai un dossier mbphotos qui contient tous mes sous dossier... et c'est de la que viens le pb je pense... puisque tu me dis que sur la v1 on ne peux avoir que 2 niveaux de dossiers... il faudrait en fait que mes sous dossiers remontent en niveau 1... ou est ce que c'est moi qui me trompe..? :roll:
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

20 Nov 2009, 16:36

pour le niveau de tes sous dossiers, oui, il faut que tes sous dossiers exitants au màªme niveau que le dossier mbphotos

Par sécurité, je te conseille vivement d'invalider le login guest de ton admin, car il est trés facile ensuite de prendre le controle total de on site ...
 
mbphotos
Topic Author
Posts: 7
Joined: 12 Jan 2007, 16:47

20 Nov 2009, 17:07

Merci de ton aide et de ta patience...
Mais je ne sais toujours pas d'ou viens le pb et pourquoi des que je me ets 2 dossiers ou plus au meme niveau que mbphotos, ca ne marche plus et que plus rien n'apparait!
Et je ne sais pas non plus quel est mon mot de passe pour etre autre chose qu'un guest... il est determiné ou et quand ce mont de passe
Merci merci merci :oops:
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

21 Nov 2009, 10:02

afin d'avancer dans ton problème, il faut absolument que tu te connecte sur l'admin (mais pas en mode guest) afin de voir si tu peux visualiser ou pas les vignettes de tes dossiers.
Pour créer un compte admin, il faut modifier avec un editeur style wordpad le fichier /admin/passwords.php
La modif est expliquée en commentaire dans le fichier :
mettre un double / devant la ligne $data['guest'] = 'guest';
rajouter ensuite une ligne comme celle ci :
$data['motdepasse'] = '*';

Tu pourra ainsi te connecter en admin avec le motdepasse renseignée dans le fichier.

PS : dans la V1 il est vraiment indispensable de lire toute la doc afin de comprendre le fonctionnement, si tu n'aimes pas passer ton temps a modifier le contenu des fichier, le fait de passer en V2 te permettra plus de réglages en mode interactif.
 
mbphotos
Topic Author
Posts: 7
Joined: 12 Jan 2007, 16:47

21 Nov 2009, 19:25

Bon alors, j'ai viré le guest... ca c'est fait...
Et Je visualise mes vignettes correctement avec mon compte admin...
Tout a l'air de marcher correctement! quel est peut etre alors le pb???
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

22 Nov 2009, 13:18

Moi quand je vais sur ton site, je ne vois pas de pbl particulier ?

J'essaye de comprendre : tu veux par exemple créer un sous dossier dans "Alexandra & Emilie" et tu n'arrives pas à  voir les photos dans ce sous dossier ? si cela est le problème, vérifier que tu vois bien les vignettes concernées sous l'admin

Cela est peut àªtre aussi un pbm de droit au niveau des sous dossiers ?
 
florent
Experienced
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2008, 17:53

22 Nov 2009, 13:33

Je pense avoir trouver ...
Dans ton fichier config.ini (sur la racine de ton site), qui est en lecture sur ton site, la variable singlelevel est a true alors qu'elle doit àªtre égale a false afin de visualiser les sous dossier

D'ou l'intérét de bien lire la doc (en anglais).