Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
gulliver
Topic Author
Posts: 5
Joined: 19 Jun 2008, 07:36

Accentuation de la barre de chargement d'image

19 Jun 2008, 07:43

Comment rendre plus visible la barre progressive de chargement d'images dans la partie gallerie lors de la transition, fond actuellement Blanc.
Last edited by gulliver on 20 Jun 2008, 04:38, edited 1 time in total.
 
Olivier
Experienced
Posts: 50
Joined: 26 Sep 2007, 02:24

20 Jun 2008, 04:38

Salut Gulliver,

Je n'ai pas souvenir que tu puisses règler l'opacité de la barre de chargement des images. Afin de la rendre plus, il faut à  mon sens jouer sur les couleurs choisies dans ton site afin de jouer sur un contraste plus important.

Par contre si tu dis que tu veux la rendre plus visible, je comprends également (corrige-moi si jamais) que le chargement prend un peu de temps. Ceci ne devrait à  mon sens pas àªtre le cas, sauf si tu uploads des images de 2méga chacune, ce qui à  mon sens n'est pas adéquat.

A titre perso, mes images font env. 200ko pas plus.

Si maintenant tes images font 200ko et que le chargement n'est pas "instantané", alors c'est une problématique de serveur....un peu lent à  la détente :lol:

Voilà  pour ma part.

Olivier
 
gulliver
Topic Author
Posts: 5
Joined: 19 Jun 2008, 07:36

26 Jun 2008, 13:19

Olivier wrote:Salut Gulliver,

Je n'ai pas souvenir que tu puisses règler l'opacité de la barre de chargement des images. Afin de la rendre plus, il faut à  mon sens jouer sur les couleurs choisies dans ton site afin de jouer sur un contraste plus important.

Par contre si tu dis que tu veux la rendre plus visible, je comprends également (corrige-moi si jamais) que le chargement prend un peu de temps. Ceci ne devrait à  mon sens pas àªtre le cas, sauf si tu uploads des images de 2méga chacune, ce qui à  mon sens n'est pas adéquat.

A titre perso, mes images font env. 200ko pas plus.

Si maintenant tes images font 200ko et que le chargement n'est pas "instantané", alors c'est une problématique de serveur....un peu lent à  la détente :lol:

Voilà  pour ma part.

Olivier
Merci de ta réponse.
De faà§on plus précise le fond blanc de transition lors du chargement de l'image de Galerie en Slideshow est éblouissant, la solution de jouer sur les couleurs du site est vraisemblablement la bonne, sur quelle paramètre faut il agir ?
Par ailleurs mes images sont de tailles < à  600 Ko (de faà§on à  proposer un download d'impression meilleur)
@ +
 
Olivier
Experienced
Posts: 50
Joined: 26 Sep 2007, 02:24

27 Jun 2008, 05:13

Tu parles de la transition entre chaque image durant le slideshow, c'est bien ca ?

Tu permets le téléchargement de l'image en 600Ko...c'est sympa ca, mais si ensuite la personne l'imprime pour elle, tu es perdant non...t'as pas reà§u un seul sousous :(

Olivier
 
gulliver
Topic Author
Posts: 5
Joined: 19 Jun 2008, 07:36

27 Jun 2008, 08:21

Olivier wrote:Tu parles de la transition entre chaque image durant le slideshow, c'est bien ca ?

Tu permets le téléchargement de l'image en 600Ko...c'est sympa ca, mais si ensuite la personne l'imprime pour elle, tu es perdant non...t'as pas reà§u un seul sousous :(

Olivier
Salut Olivier

Cela concerne effectivement la transition entre chaque image durant le slideshow et le passage entre la fenàªtre Gallery et la vue d'une image en affichage simultané avec la petite la fenàªtre popup intégrant une zone
loupe.
L'aspect sousous sur ce site ne se pose pas, le cadre est de type associatif en partage d'images.
@+
Alain
 
Olivier
Experienced
Posts: 50
Joined: 26 Sep 2007, 02:24

03 Jul 2008, 03:29

par ici peut-àªtre :

[TRANSITION]

transition = motionmove,motionmask,blockmask,tint,white,fade,shine;
transitionresize = motionmove,motionmask,blockmask,tint,white,fade,shine;
frametransition = true

dans le slideshowimagevueconfig.ini

Olivier
 
gulliver
Topic Author
Posts: 5
Joined: 19 Jun 2008, 07:36

03 Sep 2008, 10:39

Le paramétrage [Transition] dans le slideshowimagevueconfig.ini était la solution.

Merci

Alain