Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
Brice
Topic Author
Posts: 6
Joined: 21 May 2008, 17:34

Comment fait-on pour les accents?!

21 May 2008, 17:40

Voilà ... je viens de faire l'acquisition d'Imagevue et en suis très content. Comme je suis novice en html, php et tout ce qui va avec, j'y ai déjà  passé plusieurs heures mais la mise en page commence à  ressembler à  ce que je veux.
Cependant, IMPOSSIBLE de faire passer les caractères spéciaux du style é/à /è... qui sont remplacés sur le site par des trucs étranges alors que les fichiers lang.ini sont ok. J'ai pourtant vu plusieurs sites imagevue qui affichaient très bien ces caractères...
Ca fait des heures que je cherche... pitié.... à  l'aide!!
Merci
 
fototaker
Experienced
Posts: 102
Joined: 15 Dec 2006, 07:34

23 May 2008, 08:21

Bonjour,

l'installatin a l'air correcte.
A quel endroit les accents ne passent pas ?
Si c'est dans le nom des images ou ceux des répertoires c'est normal, l'application ne le permet pas.
Le php parse en effet les fichiers et tout caractère accentué ou spécial ne peut àªtre lu.

Cordialement
 
Brice
Topic Author
Posts: 6
Joined: 21 May 2008, 17:34

23 May 2008, 09:20

Je ne comprends pas d'ou vient le problème. C'est le fichier sitemenu.ini qui ne s'affichait pas correctement. Tous les mots avec des é / è / à ... saisis dans le fichier sitemenu.ini apparaissaient à  l'écran avec des ccractères complètement bizarres. :shock:
J'ai demandé à  un copain qui a aussi le programme et qui n'a pas ce problème. Il m'a passé son fichier sitemenu.ini que j'ai repersonnalisé et c'est bon. Le seul problème c'est que pour avoir un é sur mon site, je dois taper un E avec accent grave dans le fichier .ini ce qui est impossible. Mais maintenant que l'affichage est ok sur le site, c'est mon fichier sitemenu.ini qui est bizarre... et je n'arrive pas à  trouver les caractères que je dois saisir pour obtenir le è et le à  et les à®
Exemple : Dans la barre de menu en haut de ma page, l'onglet de droite s'intitule "Matériel / Equipment"
Quand l'onglet s'ouvre, la première ligne indique "Appareils" mais moi je voulais inscrire "Boà®tiers" seulement je ne peux pas parce que je si je mets le à® dans le fichier sitemenu.ini alors sur le site à écrit un truc du genre "Bo$itier" ou alors "Botier"...
Idem pour l'onglet Contacte. Je voulais indiquer Genève, mais le è ne sort pas correctement alors j'ai dà» le remplacer par Geneva.
Il y a encore un exemple en ligne. Dans l'onglet "Commande" j'ai écrit "Système" dans le fichier sitemenu.ini mais sur le site, le è est remplacé par un petit carré...
J'ai tout regardé mais je ne vois pas comment remédier à  cela...
Merci d'avance.
Brice
 
fototaker
Experienced
Posts: 102
Joined: 15 Dec 2006, 07:34

26 May 2008, 02:44

C'est très étrange en effet;
D'autant plus que cela marche bien pour les autres onglets.
Je pense pas qu'il y ai un cache au niveau serveur qui aurait justement enregistré cette config.

TU peux toujours remplacer le mot système par module en attendant que l'on trouve la solution.

Cordialement
 
Brice
Topic Author
Posts: 6
Joined: 21 May 2008, 17:34

26 May 2008, 04:37

Ok, j'attends donc la solution.
En fait j'ai remarqué que le problème existe aussi ailleurs.
Par exemple dans les diaporamas ou vignettes. Quand c'est marqué "image précédente" si c'est écrit juste c'est parce que j'ai remplacé le "é" dans le fichier lang.ini ou slideshowland.ini par un "È".
Là  ou j'ai un problème c'est que je ne sais pas par quoi remplacer le "è", le "à®" et le "à ".
Merci
Brice
 
Brice
Topic Author
Posts: 6
Joined: 21 May 2008, 17:34

J'ai trouvé!!!

06 Jun 2008, 10:15

J'ai la solution!!!
En fait quand j'édite le texte sur mon mac, les accents ne passent pas mais si je le fais depuis un pc alors c'est ok!!!
La question qui reste est donc... POURQUOI?!
Brice
 
fototaker
Experienced
Posts: 102
Joined: 15 Dec 2006, 07:34

29 Jul 2008, 18:02

Peut etre un problème d'encodage de ton fichier texte ?