Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

19 Jan 2008, 16:16

salut,

j'ai mis un 0 à  la place du 1 au paramètre "navigation" de mon fichier config.ini ce qui donne la ligne suivante : navigation = 1,1,0,0,1,0,0,O,0
si j'ai bien compris la logique, l'avant dernier chiffre représente le download.... :

nextbutton],[previousbutton],[thumbnails],[motion],[open in popup],[open in blank],[toggle sound FX],[download image],[view image(slideshow)]
1 = true, 0 = false

navigation = 1,1,1,0,1,0,0,1,0

ensuite au paramètre "imagerightclick", je n'ai pas de chiffre j'ai un "false"...
j'ai mis un zero à  la place, mais il n'y a pas de changement...le bouton download est toujours présent.
c'est pourtant bien le fichier config.ini que j'ai ouvert....faut il faire la màªme opération dans un autre fichier...
je vais encore chercher
merci de m'éclairer encore....
bonne soirée.
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

19 Jan 2008, 17:18

Pour imagerightclick j'ai une suite comme pour navigation.
En l'occurence :
imagerightclick = 1,1,0,0,0,0,0,0,0

Pour navigation = 1,1,0,0,0,0,1,0,0
Attention si tu as fais un copié collé de ta ligne du config.ini, l'avant dernier chiffre n'est pas un 0 mais un O l'erreur vient peut etre de là ... A moins que tu n'ai fait expres pour me montrer la position du 0 inseré... :)

Je n'ai aps eu de probs particuliers pour cette configuration, mais comme ca fait pas mal de temps maintenant, peut-etre que j'oublie qqchose.. :lol:

Derniere remarque, si tu laisse le 1 pour l'ouverture de l'image en popup, le download ne sert plus a grand chose car un click droit dans le popup permettra le "enregistrer sous"...

Bon courage.
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

20 Jan 2008, 14:20

Bonjour :(

En effet il y avait une erreur avec le o à  la place du 0 mais à n'a rien changé,
pour "imagerightclick", moi je n'ai pas de suite de chiffre, alors j'ai mis la màªme que toi avec les zeros pour supprimer le download et le popup, mais aucun changement. j'ai vu aussi que dans les fichiers slideshowpopup et slideshowimageconfig. il y avait un "rightclick" avec une liste de mots :
dans les paramètres CONTROL:
rightclick = next,previous,toggleplay,window,popup
j'ai enlevé download, mais à n'a aucune conséquence....
je ne sais pas d'o๠vient le problème....

???
merci si tu peux m'éclairer
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

20 Jan 2008, 14:40

re salut....

pour àªtre plus précise : quand mes vignettes s'affichent j'ai une navigation simplifié : deux flèches pour précédent et suivant. à c'est une chose; mais par la suite quand j'ouvre une image en grand, la navigation réapparaà®t avec le download, le "stop slideshow" et "sfx".... ??

qu'est ce que je peux faire....


merci
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

20 Jan 2008, 16:19

Salut,

Tout ce qui concerne le slideshow (quand tes images s'affichent en grand avec navigation) , concerne le fichier slideshowimagevueconfig.ini

En l'occurence, ici, dans le paragraphe CONTROLS, à  la ligne
maincontrols : tu retires donwload, et le bouton n'apparaitra plus.
De meme pour sfx etc...
Pour le clic droit, parametres rightclick et enablerightclickcontrols.
Voir la doc. ici : maincontrols

Bonne soirée !
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

21 Jan 2008, 10:27

merci beaucoup, à marche. :D
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

29 Jan 2008, 13:02

bonjour Nico,

me revoilà  avec deux questions : je vais faire une page html dans dreamweaver
pour la rubrique :"about me", j'aimerais savoir ce que j'en fais lorsqu'elle sera faite, o๠faut il l'enregistrer , je veux dire comment créer le chemin pour que le serveur la trouve ?

je voulais aussi savoir en ce qui concerne la description d'image, est ce que cette description correspond au texte que l'on écrit pour nommer l'image,(titre de l'image) o๠y a t-il un autre endroit ?

merci beaucoup
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

30 Jan 2008, 10:21

Salut !!
Alors ta page about tu n'auras qu'à  la positionner au meme endroit que ton index.php et tu mettras simplement en lien soit about.html ou php uo htm suivant ton extension, ou encore 'url de ton site'/about.html

La description se fait dans le panneau Admin de imagevue ('ton url'/admin)
pour chaque photo tu verras une zone 'descritption a remplir et a sauver.
Mais tu dois verifier avant que tu as un fichier descr.txt sous tous tes repertoires photos (dans content) avec comme attributs 'ecrire' autorisé (par exemple valeur attributs : 666).
S'il n'y en a pas sous chaque repertoire de photos cree le (c'est un simple fichier .txt vide (par exemple avec un blocnote.

Voilà .
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

17 Feb 2008, 15:09

bonjour,

merci pour ton message, j'y réponds un peu tard car en ce moment je n'ai pas trop le temps et je n'ai pas fini de faire ma page html. mais j'ai un souci:
tu me dis que je dois mettre ma page "about" au màªme endroit que mon
index.php mais j'ai trouvé plusieurs index.php, dont un dans "admin", et je ne comprends pas ce que je dois faire quand tu dis que je dois mettre en lien soit
about.html soit php, je veux dire o๠est ce que j'écris ce lien ? ma question peut te paraà®tre bàªte mais je tà¢tonne en informatique et avec dreamweaver et je ne me rends pas bien compte....
l'autre problème c'est la description, je n'ai pas de fichier descr.txt sous mes répertoires photos, mais comment créer ce fichier .txt ? en fait je ne comprends pas la logique de cette opération, est ce que le seul fait de créer un fichier vide et de le mettre dans le répertoire photo autorise la description ? faut il écrire dans le fichier ce que tu m'as dit :écrire avec l'attribut 666 ? en fait c'est une page de code....je ne connais pas le code...

merci si tu peux m'éclairer, si je n'ai pas embrouillé plus le problème....
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

18 Feb 2008, 10:38

Salut !
Si si tu as embrouillé le probleme :wink:

Plus serieusement.

Le fichier descr.txt est un simple fichier txt VIDE que tu crees par exemple avec notepad (nul besoin de dreamweaver pour ca) et que tu sauves en le nommant descr.txt
Ensuite tu uploads ce meme fichier vide dans tous tes repertoires images, et dès lors l'ecriture via le panel admin d'imagevuex sera possible.
Sur ton serveur, tes dossiers images ainsi que les images et le fichier descr.txt doivent tous avoir des droits ouverts en ecriture.
Pour voir cela, tu verifies les attributs de chacun dans les proprietes (clic droit dessus) dans ton programme de transfert ftp.
tu verras des cases a cocher 'lecture' 'ecriture' 'execution'
les 3 doivent etre cochees.

Pour ta page je parlais de la racine, là  o๠tu as placé le contenu du dossier initial upload normalement.
cad là  o๠tu as les repertoires admin, content, includes etc... et au moins 1 fichier index.php.
Ca depend tellement de la facon dont tu as organisé ton espace sur le serveur que je ne peux etre plus clair.

Pour l'extension html ou php ca depend de ta page upload. une page classque html doit suffire pour cela, il faut simplement que tu reperes le nom final de ta page about et que tu l'utilise pour ton lien...

Desole si je ne suis pas plus clair... :lol:
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

01 Mar 2008, 17:22

salut,

merci pour tes explications, c'est très clair, c'est juste moi qui doit trouver ou retrouver le chemin maintenant, à  tà¢tons, avec tous les éléments que j'ai en main, j 'ai une approche de l'informatique quelque peu morcellée, pour moi c'est un puzzle... pour l'instant je fais ma page html. je vais suivre tes instructions, je te tiendrais au courant...
merci encore de ta patience !

A+ :)
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

11 Mar 2008, 12:45

salut,

je t'écris car j'ai un problème....tu m'as dis que je devais vérifier les attributs de chacun de mes dossier images ainsi que les images et le fichier desc.txt, (pour les droits ouverts en écriture), et que cette vérification se trouve dans les propriétés dans le ftp, mais je ne trouve pas....j'ai devant moi la fenàªtre de mon remote site avec tous les fichiers, (je travaille dans dreamweaver),
je ne vois pas o๠se trouve les propriétés, je cherche.....il y a d'autres fenàªtres mais à ne correspond pas à  ce que je cherche...je suis désolé, j'avance lentement et je tà¢tonne....

merci :(
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

25 Apr 2008, 18:34

Tout marche à  merveille . :D :D