Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

configurer la barre des menus

13 Dec 2007, 09:42

bonjour

comment fait on pour paramétrer la rubrique "about me" y écrire du texte, mes coordonnées etc....j'aimerais aussi réduire la barre des menus et surtout enlever le cadre blanc autour des images, ou le rendre plus fin ,est ce possible ? ou faut il une version plus récente d'imagevuex ?


merci
 
fototaker
Experienced
Posts: 102
Joined: 15 Dec 2006, 07:34

13 Dec 2007, 16:29

le "about me" se modifie dans le fichier sitemenu.ini
tu trouveras facilement les informations que tu devras changer.

Quelle barre de menu tu évoque quand tu parles de la réduire ?

Concernant les cadres blancs sur les vignettes ou sur les photos dans le diaporama ? S'il s'agit des vignettes regarde dans le config.ini pour à  la valeur thumbframe = false,######
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

18 Dec 2007, 11:23

bonjour,

j'ai essayé dans sitemenu.ini de modifier mes coordonnées ( contact ) mais le changement n'apparaà®t pas sur mon site...et pourtant les modifications ont bien été enregistrées sur la page sitemenu.ini....pourquoi ? ai je oublié une manipulation ?
je voulais ajouter du texte pour la rubrique "about me" mais o๠puis je le faire avec ceci :
link2 = About Me
link2rollover = tooltip
link2rolloverdata = For more details about me, please <b>click here</b>
link2click = popup,457,330
link2clickdata = html/popuptemplate.html
j'ai regardé dans config.ini pour enlever le cadre des images , voici comment cela se présente :
# Default: FFFFFF,FFFFFF
thumbframe = FFFFFF,FFFFFF
que dois je faire ?


merci
:(
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

problème pour paramétrer "contact" et "abou

30 Dec 2007, 11:51

bonjour,

après avoir lu la documentation sur la configuration du sitemenu,et suivi les conseils qui m'ont été donnés, après avoir fait les modifications nécessaires pour paramétrer "contact" et "about me ", je ne constate aucun changement...

le "contact " affiche toujours les infos par défaut, le cadre blanc autour des images est toujours présent... on m'a dit de changer le code de Framewidth et innerframe pour les valeurs suivante : false , mais rien ne change.

pourriez vous m'aider car je suis bloquée sur ce problème et je ne peux avancer.
de plus quand je clique sur "about me " j'aimerais qu'une page s'ouvre avec mes infos, comment puis je faire ? construire une nouvelle page html ? et l'intégrer mais comment fait-on ?

mes données dans sitemenu.ini se présente de la faà§on suivante :


[LINKS]

link1 = www.whisperinggraphicimage.com
link1rollover = false
link1rolloverdata = false
link1click = _self
link1clickdata = http://www.whisperinggraphicimage.com

link2 = About Me
link2rollover = tooltip
link2rolloverdata = For more details about me, please <b>click here</b>
link2click = popup, 457,330
link2clickdata = html/popuptemplate.html

link3 = Contact
link3rollover = tooltip
link3rolloverdata = <b>Hélène G.</b><br>Personal Portofolio<br><br>56,rue de Meaux<br>75019 Paris<br>France<br><br><b>tél.:</b> +111 00 11 22 33<br><b>fax.:</b> 44<br><br><b>helene.guyot@orange.fr</b><br>Click to send me an e-mail
link3click = _self
link3clickdata = mailto:helene.guyot@orange.fr

y aurait il une erreur ?

merci de m'aider car je ne vois vraiment plus comment avancer...
:(
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

31 Dec 2007, 03:22

Salut!
Si ton contact affiche toujours les anciennes donnees il y a de fortes chances que tu n'ais pas modifié le bon fichier .INI
Il faut modifier ceux qui se trouvent dans le dossier de template que tu utilises, pas sous le dossier principal.

Sinon ton code me semble correct, les <br> sont prises en compte car je les utilise aussi.
Si probleme de carateres ou de balises non reconnues generalement il ne t'affiche pas tout le menu mais bloque là  o๠il y erreur (par ex. il ne t'afficherait que le link1 ou link1 et 2 si pb ds le 3 etc...)

Pour ta page supplementaire oui il faut que tu la crees et indiques son chemin d'acces ds link2clickdata comme tu as fait, eventuellement en mettant le full path (http://nomdesite/dossier/ta page.html ) pour etre sur qu'il la trouve...

En attendant de te relire, bonne Annee !!
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

31 Dec 2007, 10:38

bonjour nz-photo,


merci de ta réponse. il y a toujours le màªme problème : tu me dis que je n'ai sans doute pas modifier le bon fichier .INI mais je t'assure je n'ai trouvé qu'un fichier sitemenu.ini , celui o๠il y a mais coordonnées à  modifier, j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé...c'est quand màªme bizarre cette histoire... c'est ce fichier suivant : je n'en trouve pas d'autre....

[LINKS]

link1 = www.whisperinggraphicimage.com
link1rollover = false
link1rolloverdata = false
link1click = _self
link1clickdata = http://www.whisperinggraphicimage.com

link2 = About Me
link2rollover = tooltip
link2rolloverdata = For more details about me, please <b>click here</b>
link2click = popup, 457,330
link2clickdata = html/popuptemplate.html

link3 = Contact
link3rollover = tooltip
link3rolloverdata = <b>Hélène G.</b><br>Personal Portofolio<br><br>56,rue de Meaux<br>75019 Paris<br>France<br><br><b>tél.:</b> +111 00 11 22 33<br><b>fax.:</b> 44<br><br><b>helene.guyot@orange.fr</b><br>Click to send me an e-mail
link3click = _self
link3clickdata = mailto:helene.guyot@orange.fr

tu vois c'est à  la ligne link3rolloverdata que j'ai fait les modifications.
c'est un ami qui m'a fait les fichiers, peut-àªtre qu'il en a oublié un ? .....
sinon je ne vois pas o๠est le problème....

en attendant un nouveau conseil avec l'espoir que pour la nouvelle année mon problème sera réglé....!

bonne année ![/i]
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

31 Dec 2007, 11:40

Re-
Je parlais effectivement de l'emplacement de ton fichier sitemenu.ini et du slideshowconfig.ini puisqu'apparemment tu as les memes problemes sur chacuns d'eux. Les modifs ne sont pas prises en compte, il semble donc qu'il y ai un autre .INI pour chacun sinon il ne te donneerait meme pas les anciennes donnees par defaut (non modifiees donc).

Une piste : en bas de ton fichier config.ini tu dois avoir ce type de ligne :
sitemenu = templates/softwhite/sitemenu.ini
Qui indique à  imagevue o๠il doit aller chercher le fichier sitemenu.ini.
Qu'as tu de ton cà´té, dela devrait nous indiquer quel chemin il suit et donc trouver le fichier à  modifier.
Ou alors modifier le chemin d'acces pour qu'il trouve TON sitemenu.ini.

Bon reveillon et on devrait finir par resoudre ton probleme ;)
Ciao.
Nico.
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

02 Jan 2008, 20:34

re bonjour,

quand tu me dis qu'en bas de mon fichier config.ini je dois avoir ce type de ligne : sitemenu = templates/softwhite/sitemenu.ini, par "en bas ", je suppose
que tu veux dire à  la fin du fichier, à  la dernière ligne écrite....c'est à je ne me trompe pas ? donc, en bas de ce fichier je n'ai pas ce type de ligne, dans ce fichier config.ini dont tu me parles et dont le code concerne la gallery j'ai ceci à  la fin :

slideshowpopupconfig = slideshowpopupconfig.ini
slideshowimagevueconfig = slideshowimagevueconfig.ini
sitemenu = true
configfile =
popped =
link = false

[END]
dans le fichier sitemenu.ini (o๠il est question du fameux "about me" et "contact" tous deux centre du problème, je n'ai pas cette ligne non plus mais ceci :
link2clickdata = html/popuptemplate.html
et après il y a ceci :

link3 = Contact
link3rollover = tooltip
link3rolloverdata = <b>Hélène G.</b><br>Personal Portofolio<br><br>56,rue de Meaux<br>75019 Paris<br>France<br><br><b>tél.:</b> +111 00 11 22 33<br><b>fax.:</b> 44<br><br><b>helene.guyot@orange.fr</b><br>Click to send me an e-mail
link3click = _self
link3clickdata = mailto:helene.guyot@orange.fr

j'ai d'autres fichiers .ini , mais ils ne concernent pas "about me " et "contact". par exemple : slideshowpopupconfig.ini (dans lequel je devais modifier le code pour enlever le cadre des images....comme tu me l'avais indiquer et là  aussi problème , à ne marche pas...)
je me demande si mes fichiers sont bien placés... la hiérarchie est la suivante : d'abord le fichier www, ensuite deux fichiers : .htpass, slideshowconfig.ini, puis le dossier admin, puis deux fichiers config.ini, puis mon dossier "content", ensuite un dossier "default", puis des fichiers php...
plus loin, en alternance avec des fichiers php, les fichiers sitemenu.ini, slideshowpopupconfig.ini...
j'ai ouvert tous ces fichiers mais je n'ai rien trouvé qui ressemble au type de ligne que tu m'as indiqué. j'ai un dossier "templates" dans le admin qui contient des textfile.
peut-àªtre qu'il faudrait modifier le chemin d'accès pour qu'il trouve mon
sitemenu.ini dans cette jungle, comme tu me l'as suggéré....
en fait aucune modification ne marche...
à  bientà´t.....
et merci pour ta patience....




:(
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

03 Jan 2008, 04:38

Salut !!
Et tu n'as pas de dossier Templates au meme niveau que tes dossiers Admin et content ?

Je me base sur la version 1.8 de imagevue, tu as peut etre une autre version?

En tous cas normalement ce dossier template contient les diverses skins de la galerie et ce sont les fichiers ini de ce dossier qui sont pris en compte (en fait ceux du dossier de ton skin (carbon ou gardener etc..))

Je pense effectivement que cela vient de l'emplacement de tes fichiers à  modifier....
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

06 Jan 2008, 16:40

bonjour ! :D

j'ai réglé le problème !! en dormant....juste avant de tomber dans le sommeil je visualisais mon ftp dans dreamweaver, je voyais les deux fenàªtres, le site à  distance et la fenàªtre du site local...dans cette dernière je m'étais apperà§u de l' apparition de nouveaux fichiers .ini, (avec l'icà´ne de dreamweaver) ils apparaissaient à  chaque fois que je faisais une modification...je ne savais pas quoi en faire...c'était comme des doubles...et il a fallu que je réalise ce soir là  qu'il fallait peut-àªtre que je les fasse glisser dans la fenàªtre du site à  distance.....c'était tout bàªte....

Du coup la modification pour le cadre marche bien aussi : je voulais réduire le cadre autour des images, et tu m'avais dis de mettre framewidth : 9 et innerframe : 9, en fait à réduit le cadre il est plus fin, c'est mieux, mais sais tu comment l'enlever complètement ou peut on le rendre encore plus fin....?

merci ! :D
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

06 Jan 2008, 19:06

Salut !!
Content de savoir que c'est résolu !

Pour le cadre, tu modifies les données framewidth et innerframewidth de ton fichier slideshowimagevueconfig.ini en y mettant false, ca devrait faire disparaitre le cadre completement.

A +
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

13 Jan 2008, 10:11

bonjour Nico,

une petite question : j'aimerais rendre la barre de menu plus fine, est ce possible et peut-on changer la couleur ? (la mienne est blanche )


merci :)
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

13 Jan 2008, 13:13

Salut !!
Alors pour le menu et les options que tu recherches, je te conseille un petit coup d'oeil sur la doc concernant ces 2 options :

couleur
hauteur

Tu trouveras egalement toutes les autres possibilites de config de la barre de menu.

Bonne soirée !
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com
 
daovat72
Experienced
Topic Author
Posts: 28
Joined: 29 Nov 2007, 03:28

18 Jan 2008, 12:28

salut,

merci pour les indications, je n'ai pas encore réglé le problème pour la couleur et la hauteur de la barre des menus, mais j'ai un autre problème prioritaire : j'aimerais supprimer le download ; j'ai été voir dans la doc, à  navigation et rightclick mais je ne vois pas lequel concerne le download est ce "navigation" ou "imagerightclick" et dans quels fichiers les trouve t-on ? car j'ai remarqué qu'il y a plusieurs lignes concernant "navigation" ....

merci
 
User avatar
nz-photo
Experienced
Posts: 248
Joined: 06 Dec 2007, 17:26

18 Jan 2008, 20:28

Salut.

Alors effectivement tu dois mettre un 0 à  la place du 1 et ce,
pour les 2 parametres imagerightclick et navigation dans le config.ini
Cela te permet de supprimer le DL du menu bouton droit de souris sur image et l'icà´ne Download de la barre du bas de navigation.
Empty your mind, be formless, be shapeless, like water...
www.nz-photo.com