Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
hotline
Topic Author
Posts: 10
Joined: 02 Dec 2007, 18:18

La Belgique : donnez vos points sur ImagevueX ... 9,5 sur 10

09 Dec 2007, 06:51

Extrait de mon Blog (http://www.pragstorage.com/wordpress/)
_____________________________

Dag Iedereen,
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je me permets de vous donner mon avis sur le logiciel ImagevueX pour la gestion d'une galerie de photos sur un site web.

Je cherchais la « Perle rare » et je l'ai (je pense …) enfin trouvée.

La difficulté à  l'heure actuelle est de trouver un « outil » capable de présenter rapidement des photos dans un contexte de qualité dont la trame « caresse » l'Å“il. De plus, j'estime que l'on doit obtenir un résultat rapide car nous n'avons plus, en 2007 ~ 2008, le temps de perdre son temps. Personnellement, je ne veux que l'humble expression de mes photos et ne plus perdre mon temps précieux à  des programmes qui n'aboutissent jamais …

Présentation :

Avant de penser d'acquérir ce logiciel (il coà»te que € 38,00 pour un telle qualité), il faut bien àªtre courant des possibilités logicielles de votre fournisseur WEB (votre hébergeur = en anglais : web hosted).
En effet, ce logiciel est écrit dans langage informatique appelé Php : ce dernier interagit avec vous dans un mode appelé « client ~ serveur » c'est-à -dire que toutes les opérations de tris des photos, de création de icà´nes (thumbnails en anglais) sont effectuées sur le serveur et non sur votre PC !
Ce qui a le grand avantage d'optimiser le trafique puisque aucune « lourde » opération ne doit réellement se réaliser dans la mémoire de votre pc. (le Javascript est un langage qui tourne sur votre pc et pas sur un serveur WEB).
Comme tout se déroule sur votre serveur web, la sécurité informatique s'en trouve grandement améliorée voire blindée.

… Néanmoins, l'unique condition est que votre hébergeur offre la possibilité logicielle d'exécuter du code de programme Php sur son infrastructure et, hélas, ce n'est pas encore le cas pour tous les serveurs !! Pour Exemple, votre petit site de 50 mb chez Skynet ne vous autorise pas l'usage du Php.

Bien sà»r, vous avez la multitude de serveurs dits « gratuits » (rien n'est gratuit en ce monde …) oà¹, tà´t ou tard, vous àªtes pestiféré par des publicités connexes ou par des chutes de « bande passante » (en anglais Bandwidth). Non merci !

Pour un excellent hébergeur (américain), je ne puis que vous conseiller Servage.net qui offre vraiment : (http://www.servage.net)

- Un rapport qualité / prix imbattable !
- Une bande passante excellente (alors que les groupes serveurs (groupes = clusters en anglais) sont aux USA !)
- De nombreux programmes Php et add-ins installables sans grande connaissance de l'informatique.
- Non des moindres, un support irréprochable pour une tranquillité d'esprit. (on peut de temps en temps en informatique … )
- Possibilités d'héberger jusqu'à  25 noms de domaines différents ….
Croyez-moi, aucune hésitation à  avoir ..

Si votre hébergeur n'accepte pas le Php, vous pouvez vous orienter vers l'excellent et talentueux (et gratuit !) jAlbum qui offre une telle qualité de présentation avec différents « templates » (styles de présentation).

Bref, voici mon « ressenti » vis-à -vis d'ImagevueX :

J'aime beaucoup : :D

- La qualité de présentation (templates) et l'architecture générale.
- L'intelligence « embarquée » : les photos suivantes sont déjà  « pré-téléchargées » pour un gain de temps pour l'internaute. (paramètre)
- La création automatisée des icà´nes (thumbnails) sur le serveur. (vous libérez votre PC de ce travail)
- Le rapport qualité / prix : € 38,00
- Produit « relativement » bien abouti (le meilleur programme est celui que l'on range dans l'armoire …)
- Technologie « flash » efficace et durable : Adobe … (il n'y a pas de miracles …)

J'aime bien : :)

- L'adaptation instantanée de tout format de photos en rapport aux paramètres de l'écran de l'internaute !
- La « protection rapprochée » contre les copies de photos.
- La flexibilité du jeu d'instructions : on peut vraiment « bà¢tir » son propre environnement dans ImagevueX.
- Nombreux utilisateurs de ce produit qui assurent la pérennité du logiciel (Nous sommes loin des « crève la fin » de certains dans le monde Linux …( beurk) oà¹, en définitive, il faut payer pour avoir vraiment des bons produits. .. ).
- Stabilité du produit avec une bonne intégration sur le serveur WEB (du moins, sur Servage.net mais tout doit aller de concert : eh oui !).

J'aime moins : :?

- L'installation exige un minimum de connaissance de transactions informatiques telles que le mode FTP, la maà®trise du « poids » de vos photos etc. mais celles-ci sont « quelque peu » compensées par un bon support.
- Il faut posséder un léger « savoir » (non un « savoir-faire ») dans le monde Linux / Unix. (notions de protections de fichiers : autorisations inhérentes et récursives etc)
- Une « mise au point » (voire optimisation) (fine tuning en anglais) quelque peu « rébarbative » : le nombre d'instructions paramétrables est assez élevé avec un risque de « dommages collatéraux ».
- Le produit se voudrait trop élitiste au vu de certains sites (des envieux ou jaloux ?)

Je n'aime pas du tout : :evil:

- Certains internautes qui se « prennent » un peu trop la « tàªte » avec ce logiciel s'imaginant qu'il suffit d'un bon environnement pour que leurs photos vont, par miracle, devenir bonnes !! (je reste très humble dans l'expression de mes photos …) Keep cool !

Espérant vous avoir apporté une belle pierre à  cet édifice, je vous souhaite à  tous beaucoup de succès dans la photographie en général (encore faut-il aimer prendre des photos…)

« … Il n'y a pas de mauvaises photos, il n'y a que la volonté d'exprimer et de communiquer … »

Bien à  toutes et tous,
Groetjes.

Votre humble serviteur. :D :D
Michel

http://www.pragstorage.com/index.php
mblock@skynet.be
 
fototaker
Experienced
Posts: 102
Joined: 15 Dec 2006, 07:34

11 Dec 2007, 15:18

Bonjour Cher Hotline,

félicitation pour ce point de vue qui doit éclairer nombreuses personnes qui cherchent encore le point exe du soft en pensant qu'il s'installe sur son ordinateur.

C'est la première fois sur ce forum (à  ma connaissance) que quelqu'un fait un point objectif sur ce produit.

J'espère moi màªme apporter prochainement, un guide de prise en main des fonctions principales.

Je crois savoir également qu'une mise à  jour sera disponible prochainement avec une gestion des niveaux multiples et une gestion des restrictions d'accès aux répertoires.

A très bientà´t sur ce forum !