Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
Olivier
Experienced
Topic Author
Posts: 50
Joined: 26 Sep 2007, 02:24

Petites images dans le slideshow

29 Sep 2007, 16:01

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en pleine phase de config :roll: et j'aurais une petite question :

lorsque je suis en "position" image pleine écran, il est possible de cliquer sur le bouton en bas de faà§on à  obtenir toutes les images avec la possibilité de se déplacer dessus et qu'elles apparaissent en petit.

Par contre, je n'arrive pas à  trouver la piste qui me permet de configurer la couleur intérieur du cadre et de la police de cette petite vignette (y compris l'alignement du nom de l'image le cas échéant)

J'ai bien cherché dans le config.ini + slideshowimagevue.ini, mais je ne trouve rien me permettant de modifier ces paramètres.

Avez-vous une piste ?

Un grand merci d'avance

Olivier
 
fototaker
Experienced
Posts: 102
Joined: 15 Dec 2006, 07:34

30 Sep 2007, 17:10

Je crois pas que cela soit possible, a moins de modifier le .fla

Bonne chance !
 
virtualsof
Experienced
Posts: 24
Joined: 15 Jul 2007, 08:30

01 Oct 2007, 14:25

Salut,

Bien sur que c'est possible :p

Si j'ai bien tout compris Olivier parle du bandeau de vignettes qui de déroule au survol lorsque tu es en mode SlideShow.

Pour faire ce que tu veux faire...... lire la notice ;)
https://www.photo.gallery/support/docs/502
A part l'alignement dont je ne suis pas sà»r, tout y est expliqué.

Ensuite Olivier, je te réponds ici concernant ton autre question car je ne suis pas sur de ma réponse et ainsi p-e que Fototaker, le connaissant, pourra t'aider et surtout à peux servir à  d'autres. ;)

Donc si tu veux afficher les images dans leur format, soit en portrait soit en paysage suivant l'orientation de l'image originale, dans la grille des vignettes, d'après moi c'est la variable "keepaspect" de slideshowconfig.ini (le mien s'appelle comme à) qu'il faut passer à  "true"
Code
keepaspect = true
En oubliant pas bien sur d'indiquer le nom du configfile dans config.ini.

Si ce n'est pas à, vérifies la version de l'ImageVue que tu possedes. C'est dans la source.

A ++
 
Olivier
Experienced
Topic Author
Posts: 50
Joined: 26 Sep 2007, 02:24

02 Oct 2007, 14:13

Hello tout le monde,

la notice, je l'ai étudié pendant 2 semaines, à  trouver la signification de chaque ligne...je suis fatigué lol...pi j'ai pas tout trouvé encore :?

Pour le "keepaspect", cela ne change rien, màªme si je passe sur "true" :cry:

En ce qui concerne les couleurs de la vignette, effectivement ca marche mais c'est pour les vignettes principales qui apparaissent en bas.

Cependant lorsque tu as la vignette en forme de damier et que tu vas dessus, un menu déroulant s'ouvre o๠tu peux voir l'ensemble des images de ce folder, et là  il y a un cadre avec un couleur intérieure, et c'est cette couleur que je voudrais changer lol 8)

Une nouvelle piste ? :D

Sincères remerciements

Olivier
 
virtualsof
Experienced
Posts: 24
Joined: 15 Jul 2007, 08:30

06 Oct 2007, 13:54

Désolé mais je ne comprend rien.
Px tu expliquer en prennant cet exemple de quelle couleur tu veux parler.

++
 
Olivier
Experienced
Topic Author
Posts: 50
Joined: 26 Sep 2007, 02:24

07 Oct 2007, 10:07

Lorsque tu es dans le galerie "computer graphics" et ensuite "games" et que tu cliques sur la première image (wallpaper_xmas_03) par exemple, elle apparait en grand à  l'écran.

Ensuite en bas dans la barre des fonction, tu as la première touche à  gauche qui ouvre le menu déroulant de toutes les images.

Lorsque tu en choisis une en positionnant la souris dessus, l'image apparaà®t en petit avec un cadre et une couleur...et c'est cette couleur dont je parle :D

Désolé pour mon manque de clarté 8)

Et merci encore pour le soutien.

Olivier
 
daniel
Posts: 14
Joined: 28 Sep 2007, 12:42

07 Oct 2007, 20:09

pour couleurs cadre et texte sur vignetttes slideshow, en bas quand on sélectionne avec imageselect voir:

slideshow module VISUAL
tooltipforegroundcolor = HEX ou bgcol ou textcol
tooltipbackgroundcolor = HEX ou textcol ou bgcol

ce sont les màªmes paramètres que la vignette sans photo "tooltip"
 
Olivier
Experienced
Topic Author
Posts: 50
Joined: 26 Sep 2007, 02:24

08 Oct 2007, 13:21

Le top les gars à marche!!

Merci iccpas et merci aux autres...ma première question est résolue :D

Olivier
 
fototaker
Experienced
Posts: 102
Joined: 15 Dec 2006, 07:34

08 Oct 2007, 15:17

Félicitation à  l'imagevue "User", cette application nous donne encore des surprises sur architecture et design à  géométrie variable.

Big Up !!