Search…

X3 Photo Gallery Support Forums

Search…
 
User avatar
Olivier23
Topic Author
Posts: 9
Joined: 25 Jun 2021, 12:16

Distribution de fichier

12 Jul 2021, 17:41

Bonjour à tous,

j'aimerais distribuer un fichier  PDF sur ma galerie, mais uniquement sur indication de l'email du visiteur - il recevra le lien dans un mail envoyé à l'adresse indiquée ( pour ne pas avoir un download anonyme)
Connaissez-vous une solution à ce sujet ?

Merci à vous ;)
 
User avatar
mjau-mjau
X3 Wizard
Posts: 13993
Joined: 30 Sep 2006, 03:37

Re: Distribution de fichier

13 Jul 2021, 01:20

J'utilise Google translate, et peut-être que la traduction n'est pas efficace, car je ne comprends pas très bien ce que vous voulez obtenir.

Vous souhaitez demander à un visiteur de soumettre son e-mail via un formulaire de contact, et lorsque cela sera fait, il recevra un e-mail avec un lien vers un fichier PDF ? Vous pouvez bien sûr télécharger le PDF dans un emplacement secret, qui n'est communiqué à l'utilisateur que par e-mail. Ou vous pouvez créer une page cachée protégée par mot de passe qui contient un lien vers le PDF.

Il n'y a aucun mécanisme dans X3 pour envoyer automatiquement un e-mail à l'utilisateur après avoir soumis un formulaire de contact. Vous devrez répondre manuellement une fois que vous aurez reçu l'e-mail. En option, vous pouvez modifier /app/x3.api.php pour envoyer automatiquement la réponse, mais c'est un petit travail.
 
User avatar
Olivier23
Topic Author
Posts: 9
Joined: 25 Jun 2021, 12:16

Re: Distribution de fichier

13 Jul 2021, 12:17

Bonjour;

je sais qu'il n'existe pas d'outil pour distribuer des fichiers dans Gallery X3, mais je cherche un service qui existe certainement sur le Net.
Voici un exemple simple de ce que j'aimerais faire : on laisse son mail, prénom, nom, on confirme et on reçoit sur son mail, le lien pour télécharger le fichier (pour moi un PDF) :

Exemple : https://www.materialise.com/en/manufact ... nted-metal
 
User avatar
mjau-mjau
X3 Wizard
Posts: 13993
Joined: 30 Sep 2006, 03:37

Re: Distribution de fichier

14 Jul 2021, 00:09

Alors pourquoi ne pas simplement créer ce formulaire, et lorsque vous recevez un e-mail, répondez simplement avec un lien vers le fichier PDF ?

Si vous avez besoin d'une réponse automatisée, vous devrez modifier légèrement le fichier x3.api.php. Gardez à l'esprit que vous demandez alors à votre e-mailer (envoi depuis votre adresse e-mail) d'envoyer un e-mail à tous les e-mails soumis dans le formulaire de contact, qu'ils soient valides ou non.